Projet d’appui au renforcement de capacités et à l’amélioration de la visibilité du Programme de Microfinancement du Fonds pour l’Environnement Mondial/Mali (PMF/ FEM / Mali)
Projet d’appui au renforcement de capacités et à l’amélioration de la visibilité du Programme de Microfinancement du Fonds pour l’Environnement Mondial/Mali (PMF/ FEM / Mali)
En vue de contenir la dégradation croissante des terres au Mali, le gouvernement malien a élaboré une stratégie d?intervention appelée « Gestion durable des terres Dégradées GDT ». Ce cadre constitue désormais la référence pour toutes les actions en la matière. Ainsi, pour mieux harmoniser les interventions, les différents acteurs doivent être dotés d?une capacité technique en vue de faire face aux nombreux défis en matière de restauration des terres.

Le présent projet est une réponse à cette préoccupation du PMF/ FEM. Il vise à renforcer la capacité des membres du comité de pilotage du FEM, des ONGs partenaires, des services techniques et des jeunes leaders d?opinion de la commune rurale de Baya.

Les résultats attendus sont :
? 30 membres du CNP et ONG sont formés et ont maîtrisé les concepts de la GDT (les membres du comité pilotage du FEM et les ONGs partenaires) ;
? 30 agents sont formés et ont maîtrisé les concepts de la GDT (les services technique et les élus ONG est renforcée)
30 jeunes et femmes leaders d?opinion sont formés et ont maîtrisé les concepts de la GDT.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
CARREFOUR DE REFLEXION ET D'ACTION CONTRE LA DEGRADATION DE L'ENVIRONNEMENT ET POUR LE DEVELOPPEMENT
Country:
Mali
Area Of Work:
Climate Change Mitigation
Grant Amount:
US$ 11,606.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 125.00
Project Number:
MLI/SGP/OP5/Y3/CORE/CC/13/03
Status:
Satisfactorily Completed

SGP Country office contact

Mr. Bakary Konare
Email:
Mrs. Sira Dogomani MARIKO
Email:

Address

UN Common House Bureau 306 East Badalabougou 39, lot 2704
Bamako, BP 120