Pépinière communautaire à Touldé pour la sauvegarde des ressources naturelles
Pépinière communautaire à Touldé pour la sauvegarde des ressources naturelles
Ce projet a pour but de produire 15000 plants forestiers ainsi que la plantation de 1500 arbres fruitiers sur quatre périmètres maraichers.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
Action pour le Développement Intégré
Country:
Mauritania
Area Of Work:
Land Degradation
Land Degradation
Grant Amount:
US$ 23,737.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 2,000.00
Project Number:
MAU/SGP/OP4/CORE/09/02
Status:
Satisfactorily Completed

Photo Gallery

Project Characteristics and Results
Policy Influence
Ce projet est compatible avec les actions prioritaires et programmes nationaux en matière de l'environnement.L'unité de production des plants constitue un outil de proximité communal visant à assurer la production et l'approvisionnement des plants au niveau local ou national.
Notable Community Participation
Il est souvent proposé une contribution des bénéficiaires en nature, en espèces ou en expertise non rémunérée dans la réalisation des activités de tous les projets. Cela garantit une plus grande appropriation des activités par les groupes cibles, gage d'une bonne pérennisation. Cette participation s'explique à trois niveaux à savoir : ? Dans la conception et implémentation du projet, les communautés sont impliquées dans le but de fournir des informations et des avis valables permettant de valider le rapport final de la formulation du projet. ? La participation physique par la mobilisation des membres de la coopérative dans les activités opérationnelles sur le terrain. ? La participation financière lors des réalisations physiques du projet.
+ View more

SGP Country office contact

Mr. BA Amadou
Phone:
222 525 24 09
Fax:
222 525 26 16
Email:
Mr. Mamadou BA
Email:

Address

PNUD, B.P. 620
Nouakchott

Country Website