Projet d’appui à la protection du potentiel fourrager (Ipomea aquatica) pour préserver la race bovine Kouri dans la communauté rurale de GADIRA (Lac Tchad).
Projet d’appui à la protection du potentiel fourrager (Ipomea aquatica) pour préserver la race bovine Kouri dans la communauté rurale de GADIRA (Lac Tchad).
Le projet porte sur la préservation de la race bovine Kouri à travers la préservation des espèces fourragères et le renforcement des capacités des populations à gérer leur environnement. De façon spécifique le projet vise à (i) former 45 éleveurs sur les techniques de collecte de semences et d’ensemement de l’Ipomoea aquaticas Forsk sur des aires dégradées, (ii) former 45 éleveurs sur la gestion concertée de l’Ipomoéa aquaticas Forsk, (ii) aménager 20 ha de terres dégradées par l’ensemencement et/ou la plantation de l’Ipomoéa aquaticas Forsk.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
Action pour le développement et la promotion de la race bovine Kouri » dénommée « KOURI
Country:
Niger
Area Of Work:
Biodiversity
Grant Amount:
US$ 21,445.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 2,266.00
Project Number:
NER/OP2/2004/06
Status:
Satisfactorily Completed
Project Characteristics and Results
Policy Impact
Au niveau Local Environnement 20 ha d’aires dégradées sont aménagés par l’ensemencement et/ou la plantation de l’Ipomoéa aquaticas Forsk Socioéconomique La race bovine Kouri représente une source de revenus importante pour les populations grâce aux caractéristiques suivantes :(i) Un grand potentiel laitier (6 à 8 litres par jour en élevage extensif),(ii) la haute qualité de la viande,(iii) un taux de fécondité élevé, (iv)la qualité du cuir et la forme particulière des cornes. Au niveau Global Sauvegarde de la race bovine « Kouri » qui est l’une des populations bovines les plus anciennes de l’Afrique et présentant des caractéristiques particulières.
Promoting Public Awareness of Global Environment
Ce projet comporte un volet sur la sensibilisation du public sur le lien entre l'espèce fourragere ipomea aqatica et la race bovine KOURI.
+ View more

Grantee Contact

Madou Abbakoura
Phone: 00227 540 123
 

Address

ONG KOURI, BP 63 Diffa, Niger.
Diffa , Diffa , 63

SGP Country office contact

Mr. Bassirou DAN MAGARIA
Email:

Address

Avenue Mali Bero à coté de la station TOTAL
Niamey, CUN, B.P. 11207