Projet de réhabilitation des éoliennes de pompage d’eau pour la diversification des cultures et le reboisement dans les trois communes rurales de Chanyassou, Illéla et Lokoko (Filingué).
Projet de réhabilitation des éoliennes de pompage d’eau pour la diversification des cultures et le reboisement dans les trois communes rurales de Chanyassou, Illéla et Lokoko (Filingué).
Ce Projet vise la promotion de l’énergie éolienne pour le pompage de l’eau dans le cadre de la restauration de l’environnement et la lutte contre la pauvreté.
Il porte également sur :(i) la réhabilitation des équipements ; le recyclage des anciens artisans réparateurs et la formation de nouveaux.; (ii) le renforcement de la formation en vie associative et en gestion des membres des comités de gestion ré dynamisés; (iv) et l’équipement des artisans réparateurs en petits matériels d’intervention
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
Organisation Nigerienne des volontaires pour la preservation de l'environnement
Country:
Niger
Area Of Work:
Climate Change Mitigation
Grant Amount:
US$ 20,368.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 7,383.00
Project Number:
NER/OP2/004/05
Status:
Satisfactorily Completed
Project Characteristics and Results
Capacity - Building Component
Dans le cadre de ce projet il est prévu la formation en vie associative de 60 personnes pour les 3 sites et 18 personnes à former (membres des 3 comités de gestion)en gestion.
Emphasis on Sustainable Livelihoods
La réhabilitation des éoliennnes a permis la repriose des activités de maraîchage avec la production des produits tels que la carotte, la patate douce, les oignons , le poivron, le Niébé .... Cette activité constitue une veritable source de revenus pour ces exploitatnts essentiellement composés de femmes . La reprsise de cette activité garantit aussi une securité alimentaire pour ces populations
+ View more

Grantee Contact

Idrissa DAOUDA
Phone: 00227 75 20 72
 

Address

BP 2842 Niamey
Niamey , CUN , 2842

SGP Country office contact

Mr. Bassirou DAN MAGARIA
Email:

Address

Avenue Mali Bero à coté de la station TOTAL
Niamey, CUN, B.P. 11207