Création d’un atelier naisseur caprin
Création d’un atelier naisseur caprin
L’initiative de créer un atelier naisseur caprin a pour objectif de mettre à la disposition des éleveurs des caprins de race améliorée de haute production permettra de réduire les activités liées à la déforestation. Ce projet consiste à mettre en place une stratégie d’adaptation aux effets du changement climatique en tant que modèle d’implication des communautés rurales pour l’atteinte des objectifs du développement durable.
Objectif global consiste à lutter contre la déforestation et les nouvelles maladies animales dans le pays par le renforcement de l’économie familiale et communautaire des petits ruminants. Ce projet va susciter au niveau de la communauté rurale une conversion de métier liés à des activités de déforestation (coupure de bois) par l’élevage des petits ruminants comme activité génératrice de revenus. C’est une des stratégies d’adaptation aux effets du changement climatique en tant que modèle d’implication des communautés rurales pour réduire les gaz à effet de serre.
Ce projet arrive à point nommé dans la mesure où il contribue à la politique du gouvernement comorien sur l’auto- suffisance alimentaire.
 

Project Snapshot

Grantee:
Société coopérative des éleveurs des annimaux domestiques de la region de Oichili (SCEADRO)
Country:
Comoros
Area Of Work:
Biodiversity
Grant Amount:
US$ 25,000.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
Project Number:
COM/SGP/OP7/Y2/CORE/BD/21/02
Status:
Not active yet

Grantee Contact

Mr Ahmed Ahmed Houdjati
Phone: 4461129
Email: ahoudjati@gmail.com
 

Address

Oichili Dimani
Oichili , Oichili ,

SGP Country office contact

Mr. DJOHAR MOHAMED ALI
Phone:
+2693384755
Email:
Mr. Adame Hamdi
Phone:
(269) 731558
Email:

Address

P.O. Box 648
Moroni