Projet intégré pour la restauration des terres dégradées et la conservation de la biodiversité dans 3 villages de la commune de simiri (département de Ouallam)
Projet intégré pour la restauration des terres dégradées et la conservation de la biodiversité dans 3 villages de la commune de simiri (département de Ouallam)
Dans la commune rurale de simiri, l’amenuisement des ressources naturelles, la dégradation des terres, la disparition des espèces végétales, jouent négativement sur la diversité biologique et la production agro--sylvo –pastorale. Face à cette situation, L’ONG AJRD envisage la mise en œuvre de ce projet pour accroitre la biodiversité sur le site pastorale de Boukanda d’une une superficie de 115 ha dont 45 ha sera prise en charge par les bénéficiaires pour leur contribution au financement.
La pérennité des résultats du projet au-delà du financement, sera assurée par la responsabilisation des bénéficiaires dans la gestion durable du site et l’implication du service de l’environnement et les autorités communales dans la mise en œuvre du projet.
A travers ses activités le projet répond aux programmes opérationnel N° 3 et 15 ainsi qu’aux Objectifs de Développement Durable (ODD), Il est en cohérence avec les documents stratégiques de référence sur les politiques nationales, dont le PDES, Stratégie 3N . Au niveau local, il s’aligne avec le plan développement communal de Simiri
 

Project Snapshot

Grantee:
ONG AJRD
Country:
Niger
Area Of Work:
Land Degradation
Grant Amount:
US$ 37,008.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 33,656.00
Project Number:
NER/SGP/CORE/OP7/Y1/LD/2021/07
Status:
Currently under execution

SGP Country office contact

Mr. Bassirou DAN MAGARIA
Email:

Address

Avenue Mali Bero à coté de la station TOTAL
Niamey, CUN, B.P. 11207