Projet d’Appui à la sécurité alimentaire par la mise en place d’un site de production de transformation et commercialisation du Moringa oleifera dans la Commune urbaine de Tibiri Département de Guidan Roumdji Région de Maradi
Projet d’Appui à la sécurité alimentaire par la mise en place d’un site de production de transformation et commercialisation du Moringa oleifera dans la Commune urbaine de Tibiri Département de Guidan Roumdji Région de Maradi
L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations de la commune urbaine de Tibiri Maradi et au-delà.
Il concerne spécifiquement la question de la sécurité alimentaire par la mise en place d’un site de production de transformation et commercialisation du Moringa Oliefera.
La mise en œuvre de ce projet contribue également au développement de la chaine de valeurs des produits du Moringa Oliefera, professionnalisation des acteurs de la filière et accès aux pôles de développement économique par l’appui organisationnelle des producteurs, le renforcement des activités connexes au maraichage (conservation, transformation et appui à la mise en marché/commercialisation des produits).
 

Project Snapshot

Grantee:
MUNA NIYA II
Country:
Niger
Area Of Work:
Biodiversity
Grant Amount:
US$ 38,214.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 31,692.00
Project Number:
NER/SGP/CORE/OP7/Y1/BD/2021/05
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Capacity - Building Component
Des activités de renforcement de capacité des bénéficiaires sont déjà menées (mise en place d’un site de production de moringa, mise en place et formation des membres du comité de gestion, mise en place des semences de moringa et intrants formation des brigadiers phytosanitaire en technique de pépinière et formation des organisations paysannes en vie associative). Ces activités se poursuivront tout au long de la période de la convention.
Notable Community Participation
La population de la commune de TIBIRI se caractérise par sa jeunesse particulièrement les jeunes filles. Les enfants de moins de 20 ans représentent 52,6% de la population, les tranches d’âges des personnes âgées de 20 à moins de 50 ans représentent 44,4% et les personnes âgées de plus de 50 ans et plus représentent 4%. C’est pourquoi les actions prévues dans le cadre du Projet d’appui à la sécurité alimentaire par la mise en place d’un site de production de transformation et commercialisation du moringa oleifera dans la commune urbaine de Tibiri département de Guidan Roumdji région de Maradi imposent l’implication des jeunes. La réalisation des activités de maraîchage et la mise en place d’un site de moringa nécessitent les bras valides des jeunes.
+ View more

SGP Country office contact

Mr. Bassirou DAN MAGARIA
Email:

Address

Avenue Mali Bero à coté de la station TOTAL
Niamey, CUN, B.P. 11207