Lutte contre la dégradation des terres dans le canton de NALI
Lutte contre la dégradation des terres dans le canton de NALI
Plus de 90% de la population active du canton de Nali, dans la région des Savanes, vit de l’agriculture. L’utilisation abusive et la demande croissante en ressources entraînent une intensification rapide de la dégradation des terres dans le canton. En effet, les terres agricoles n’y sont plus en mesure de répondre aux besoins de la population. Les conséquences sont, entre autres, la diminution des rendements agricoles, l’insécurité alimentaire, la baisse des revenus des ménages et l’exode rural massif des jeunes.
Le projet de lutte contre la dégradation des terres dans le canton de Nali vise donc à réduire la vulnérabilité de la population du canton, par la diffusion des pratiques agroécologiques et à renforcer les sources de revenus des femmes.
Les principaux objectifs du projet consistent à :
- Renforcer les capacités des membres des coopératives agricoles sur les techniques de restaurations du couvert végétal et des terres dégradées en vue d’augmenter les productions agricoles ;
- Soutenir l’application des techniques de gestion durable des terres, les reboisements communautaires et la diffusion des foyers améliorés ;
- Appuyer et accompagner les groupements maraîchers féminins.
La stratégie de mise en œuvre de ce projet sera basée sur le partenariat axé sur la participation de tous les acteurs, le transfert de compétences et le partage d’expériences, et la valorisation des savoir-faire locaux.
Tous les acteurs, notamment les comités villageois et cantonal de développement, les jeunes, les femmes, les services déconcentrés étatiques, seront fortement associés à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
GROUPE DE RECHERCEH ET D'APPUI AUX INITIATIVES LOCALES NORD TOGO
Country:
Togo
Area Of Work:
Land Degradation
Grant Amount:
US$ 29,256.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 31,593.00
Project Number:
TGO/SGP/OP7/Y1/CORE/LD/2020/08
Status:
Currently under execution

SGP Country office contact

Mr. Koffi Eli Atri
Phone:
(228) 2221 69 36
Fax:
(228) 2221 16 41
Email:

Address

94, Rue Agbata
Lomé, B.P. 911