Projet de renforcement des capacités de la société civile environnementale
Projet de renforcement des capacités de la société civile environnementale consiste à

? Conduire 2 ateliers régionaux en rapport avec la rédaction et la gestion des projets au niveau des 2 paysages (Mugere – Nyamusenyi et Cohoha – Rweru), le renforcement des capacités sur les domaines focaux du FEM et des conventions environnementales connexes (Conventions sur l’Environnement et d’autres accords globaux de développement durable et environnemental dont le pays est partie prenante), la rédaction des projets PMF;

? Mettre en place un Cadre formel de dialogue entre le MEEATU et les OSCE à travers un atelier national de Diagnostic participatif sur la mise en place du cadre de dialogue et un autre atelier national de validation et de signature du Mémorandum d’Accord du cadre de dialogue.

? Formation des experts techniques bénévoles (15 experts) sur le suivi et l’évaluation des projets au niveau des 2 paysages Mugere – Nyamusenyi et Cohoha – Rweru (issus de l’Administration locale, Services techniques et OSCE locales) ;

? Formation des représentants du MEEATU et des OSCE sur le fonctionnement et la gestion du cadre de dialogue entre le MEEATU et les OSCE.

Association pour la Protection des Ressources Naturelles pour le Bien Etre de la Population au Burundi
Burundi
CapDev