Protection du bassin versant de Ndurumu par le reboisement de 350 ha sur des collines de Nyamugari et Ngara
La crise socio-politique que le Burundi a connu a entrainé la destruction du système de production et de l’environnement par les incendies, la déforestation et l’envahissement par les populations riveraines des milieux naturels protégés avec des conséquences dommageables sur la biodiversité et la production agricole des ménages, notamment sur les collines de Ngara et Nyamugari qui forment le bassin versant de la rivière NDURUMU en commune Marangara. L’Association SADD voudrait contribuer à remédier à ce problème afin d’éviter la dégradation des terres, contribuer à atténuer les changements climatiques et augmenter la production agricole des ménages notamment par les activités de reboisement et gestion communautaire des boisements existants, de même que la construction et l’usage des foyers améliorés.

Solidarité des Agronomes pour le Développement Durable
Burundi