Projet d’aménagement et de reboisement des bassins versants en commune Mubimbi, province Bujumbura rural
La commune de Mubimbi se localisant dans la région des MIRWA, elle comporte en effet des collines accidentées et dénudées. La recherche excessive du bois de chauffage et du charbon est l’une des causes essentielles du déboisement progressif et anarchique. Suite à l’érosion due aux ruissellements des eaux, les sols deviennent de plus en plus pauvres et la production agropastorale diminue. Face à tous ces défis, le WDI en association avec l’administration communale de Mubimbi et la communauté locale voudrait apporter sa contribution au rétablissement et à la protection des sols des collines servant de site du projet pour la réduction de l’érosion et le reboisement afin d’aboutir à l’augmentation de la production agropastorale, la diminution de la désertification et la réduction du réchauffement climatique.

Woman Development Initiative
Burundi