Projet d’études d’impacts, la diffusion des résultats et la Campagne Nationale du Programme Initiative Communautaire pour l’Eau & l’Assainissement(ICEA) au Niger
Projet d’études d’impacts, la diffusion des résultats et la Campagne Nationale du Programme Initiative Communautaire pour l’Eau & l’Assainissement(ICEA) au Niger
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a lancé, en 2003, l’Initiative Communautaire pour l’Eau et l’Assainissement (ICEA) pour promouvoir des approches novatrices afin de fournir à faible coût de l’eau potable ainsi que des services d’assainissement, aux communautés défavorisées à travers le monde. En 2007, le Gouvernement du Grand du Duché du Luxembourg y a apporté sa contribution en accordant un financement de 1 395 510 dollars en faveur du Mali, du Niger et du Sénégal.
Au Niger, 22 projets ont été exécutés de 2007 à 2010 avec comme objectif global l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable et de l’assainissement de base (création des infrastructures, renforcement des capacités et appui institutionnel) pour un coût global de 666 476 dollars dont 465 660 dollars de subvention ICEA, et 200 916 dollars de cofinancement. 17% de montant global ont intéressé, en particulier, l’assainissement.
Ces Projets ont touché une population de l’ordre de 300 000 âmes essentiellement féminine (50,14% et jeune 47, 6% de moins de 15 ans).
Au terme de cette étude d’impact et de diffusion des résultats de l’ICEA au Niger, il ressort que ces Projets ont tous un point commun : ils ont répondu à des préoccupations essentielles vécues, au quotidien, par les populations concernées, qui sans cette initiative, ne connaitront pas, à ce jour, satisfaction, tant les besoins à satisfaire sont nombreux et cruciaux pour l’Etat et ses Partenaires et lourdes sont aussi les procédures pour l’attribution des investissements.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
PARTENARIAT NATIONAL DE LE'AU DU NIGER
Country:
Niger
Area Of Work:
International Waters
Grant Amount:
US$ 29,402.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
Project Number:
NER/CWI/2012/01
Status:
Satisfactorily Completed
Project Characteristics and Results
Notable Community Participation
C'est un projet essentiellement aux femmes et aux enfants.
Significant Participation of Indigenous Peoples
La participation des populations s'est faite en langue locale.
+ View more

Grantee Contact

Abdou HASSANE
Phone: 93 93 65 06
 

Address

SECRETARIAT PERMANENT DU PNE - NIGER, SIEGE WWF, Yantala Recasement, NIAMEY
Niamey , CUN , BP 2 1 4 9 NIAMEY

SGP Country office contact

Mr. Bassirou DAN MAGARIA
Email:

Address

Avenue Mali Bero à coté de la station TOTAL
Niamey, CUN, B.P. 11207