Projet d’Appui aux renforcements des capacités des membres du Comité National de Pilotage aux techniques d’analyse des dossiers et de suivi de projet en matière d’eau, d’hygiène et assainissement
Le Comité National de Pilotage (CNP) du Programme de Micro Financement du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM) est l’instance d’approbation, de délibération et de suivi des projets soumis au programme par les ONG, Associations de Développement et Organisations Communautaires de Base (OSC). C’est ainsi que dans le cadre de « Initiative communautaire Eau et assainissement » le PMF/FEM a financé plusieurs projets en matière d’eau, d’hygiène et assainissement au profit des populations sur toute l’étendue du territoire national
A fin de rendre plus opérationnel les membres du comité national de pilotage, dans leurs activités, ce présent projet a pour objet de renforcer leur capacité en matière d’analyse, d’approbation et d’appui technique. Toute chose qui permettra à ces acteurs de mieux jauger la pertinence des dossiers de projets soumis par les promoteurs des ONG/associations et d’en assurer l’appui technique.

Association Nigérienne des Scoûts de l’Environnement (ANSEN)
Niger
Multifocal Area