Projet d’Aménagement et réhabilitation de quatre (4) puits villageois dans à N’guel Lamido, Issari Boudoum, Issari Bagara et Malam Boulamari/ Département de Diffa
Projet d’Aménagement et réhabilitation de quatre (4) puits villageois dans à N’guel Lamido, Issari Boudoum, Issari Bagara et Malam Boulamari/ Département de Diffa
Dans la Commune de Mainé-Soroa, chaque année les maladies (diarrhéiques) liées à une insuffisance d’alimentation en eau, d’assainissement et d’hygiène occasionnent la mort des personnes dont essentiellement des enfants.

Au niveau des quatre (4) villages, il ne suffit pas de construire des équipements et les mettre au bénéfice des populations. Encore faudra-t-il que ces nouvelles installations soient utilisées en continu par tous et de façon correcte.
L’éducation à l’hygiène et assainissement a pour but de servir d’outils aptes à promouvoir une utilisation durable et optimale des installations d’alimentation en eau potable et la prise en charge de leur fonctionnement grâce à une exploitation et un entretien adéquats.

Les bénéfices en matière de santé et d’amélioration des conditions d’hygiène
? Prévention des maladies
? Amélioration des conditions de vie
? Bénéfices en matière d’assainissement

Identifier les problèmes et les risques liés à l’approvisionnement en eau dans la zone ciblée. Identifiez également les causes pouvant expliquer ces problèmes (ex : naturelles, économiques, anthropiques, etc.)
Expliquer tous les éléments indicatifs montrant en quoi le projet, une fois financé, pourrait résoudre les problèmes posés et améliorer les moyens /conditions d’existence durables pour la communauté.
Démontrer tout aspect du projet qui inclut les priorités nationales en matière d’eau, les Stratégies et Plan d'action en matière de gestion des ressources en eau.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
ACTEURS POUR LA PROMOTION DE L’EDUCATION ET LA FORMATION DES ADULTES
Country:
Niger
Area Of Work:
International Waters
Grant Amount:
US$ 22,710.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 2,535.00
Project Number:
NER/CWI/Y2/2009/02
Status:
Satisfactorily Completed
Project Characteristics and Results
+ View more

Grantee Contact

Mr Gasso KOUKOUMA
 

Address

Diffa
Diffa , Diffa ,

SGP Country office contact

Mr. Bassirou DAN MAGARIA
Email:

Address

Avenue Mali Bero à coté de la station TOTAL
Niamey, CUN, B.P. 11207